jeudi 31 août 2017

Dieu existe !

Oui, Dieu existe réellement ! Si je te le dis, tu peux me croire ! Et, l'autre qui hésite, qui chipote :

- Ben, je ne sais pas moi, mais de la façon dont tu l’assènes. Pas le moindre petit doute réservé à la foi ? La foi en seule certitude… certaine, pas le moindre petit doute ?
- Parce que tu ne crois pas en Dieu… Tu ne crois pas qu’il existe ? Et le soleil, les oiseaux ? Il te faut quoi encore !
- Le soleil, je ne dis pas, mais quand même, la question mérite réflexion.

- Et si Dieu me parle ? A moi ? Comme à Moïse ? 
- Oui, comme à Moïse...
- Ma foi, j’en sais trop rien. Et de sa voix ?… Je n’en ai pas souvenance.
- Tu ne crois pas que Dieu existe et qu’il fait des choses pour toi ? Mais, qu'est-ce qu'il te faut encore ?
- Tu penses qu’il prendrait soin de moi ? Ben, je préfère croire qu’il m’a fait à son image, et que donc…
- … et donc, tu te prends pour Dieu, tu t’en passes même, à l’occasion. Bravo !
- Je ne dirais pas la chose ainsi, mais c'est vrai que, si Dieu existe il m'a fait intelligent et m'a donné les capacités de tout...
- ...Oui, c’est vrai que toi, tu sais tout et que de Dieu, tu t’en passerais bien.

- Mais, non ! Moi, vois-tu, si je savais que Dieu existait réellement, je m’en foutrait. Pourquoi ? Ben, oui, pourquoi ?...
- Oui, pourquoi ?
- Mais, parce que je n’aurais plus besoin de me poser de questions, croire, ne pas croire. Et de la vie éternelle ? Mais, on s’en foutrait, elle serait acquise… tu sais, les certitudes, ça vous éteint les croyances. Et puis, quand tu vois tout ce que les religieux lui font dire, au Bon Dieu concernant, le mariage pour tous, le divorce, la procréation médicalement assistée, et même que le Sida serait une malédiction divine pour punir les homosexuels, et que le préservatif n’aurait rien de chrétien, et que la procréation obligatoire primerait la jouissance… et patin et couffin. Merde, enfin !
- Mais, qu’est-ce que ça à voir avec Dieu ?
- Demande-le à Fannie si la jouissance.. et à tous les curés pédophiles et aux égorgeurs musulmans qui, eux savent bien que Dieu existe, la preuve il est si bon qu’il les absout.
- Mais…  mais, ça n’a rien à voir avec Dieu, tout ça !

- Sans doute, mais tant que je serai sûr que Dieu a peu de chance d’exister, j’ai envie d’y croire. Pourquoi ? Mais, parce que cela fonde ma foi en mon humanité qui a envie de croire en son devenir.

Croire, sans savoir, n’est-ce pas ce que l’on appelle la foi ? Croire sans savoir !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire